facebook

twitter

linkedin

youtube

Tél. : 06 46 09 19 23
logo-prevanticip.com
Tél. : 06 46 09 19 23
» » Formation Acteur PRAP (Certifiée INRS)

Formation Acteur PRAP (Certifiée INRS)

La formation Acteur-PRAP est un outil de prévention des TMS.

Cette formation est certifiée par l'INRS.

Elle peut être inscrite au plan de formation de l'entreprise.

Cette formation est certifiante.

 

La formation se déroule sur deux journées séparées par une semaine ou deux de travail dans l'entreprise.

 

IDENTIFIER LES RISQUES:

La première journée sert à donner aux stagiaires les éléments théoriques pour analyser sa situation de travail et identifier les risques.

 

PROPOSER DES SOLUTIONS:

Lors de la seconde journée, nous travaillons sur la mise en place de propositions d'actions de prévention basées sur la situation de travail réelle.

L'objectif est que l'Acteur PRAP s'approprie les méthodes de travail pour être capable de proposer des actions concrètes d'amélioration de situtations de travail.

 

Le certificat d'Acteur PRAP est délivré à l'issue de la formation, si le stagiaire a satisfait aux exigences des épreuves certificatives.

 

Les formateurs de Prevanticip sont certifiés par l'INRS.

Nous sommes des professionnels de la prévention des risques et adaptons l'action de formation aux enjeux de votre entreprise.

 

 

Prevanticip est une entreprise basée à Brest. Nous intervenons sur toute la Bretagne et pouvons étendre nos interventions selon vos besoins.

 

Notre particularité est que nous utilisons des capteurs sans fils pour connecter nos stagaires et illustrer les notions d'amplitudes articulaires.

 

 

Formateur acteur PRAP, Prévention des Risques liés à l'Activité Physique
Questions fréquemment posées
Différence avec "Geste et Posture"?
Différence avec "Geste et Posture"?

Des études ont prouvé que les accidents de travail et les maladies professionnelles ne diminuaient pas suite aux formations "Geste et Posture".

En effet, il ne suffit pas d'apprendre les bons gestes, il faut aussi que la situation de travail permette d'adopter les bonnes postures.

La formation PRAP reprend les éléments de "Geste et Posture" et donne les moyens aux stagiaires d'interroger leur situation de travail et de proposer les pistes d'amélioration adaptées.