Tel que le précise le Code du travail, la mise à jour du Document Unique doit être réalisée au moins une fois par an et à l’occasion d’événements susceptibles de modifier les conditions de travail.
Ainsi, lorsque les salariés sont exposés au risque de contamination du fait de leurs activités, notamment s’ils sont en contacts rapprochés (à moins d’un mètre) avec des parties prenantes de l'entreprise ( Clients, collègues, patients, public...), le Document Unique doit être mis à jour.
Cette mise à jour doit être faite après avoir évalué le risque biologique de contamination liée à la COVID-19 au sein des unités de travail.
Il s'agit aussi d'identifier et d'évaluer les risques découlant des mesures sanitaires mises en place (risques lié au télétravail, au réaménagement des bureaux, port du masque…).
N'oubliez pas, le Document Unique doit être réalisé pour satisfaire une obligation réglementaire mais il s'agit avant tout d'un outil qui doit vous servir à assurer la bonne gestion de votre entreprise: QUALITE DE VIE AU TRAVAIL = PERFORMANCE DURABLE.
PREVANTICIP vous accompagne pour identifier les risques de contamination au sein de votre entreprise et traduire le protocole sanitaire en actions concrètes, adaptées à votre activité réelle.
Budog MARZIN est IPRP, Intervenant en Prévention des Risques Professionnels, enregisté auprès de la DIRECCTE sous le N° BRET/2020/ R-03.
Ensemble nous validerons votre plan d'action des préventions et votre Document Unique.