"J'utilise les exigences réglementaires comme outil pour vous protéger et améliorer la rentabilité de l'entreprise.

Je vous accompagne pour mettre en place les actions concrètes et adaptées à votre entreprise".

 

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.        

 

A bientôt.

Budog MARZIN

Inscrivez-vous

La newsletter vous informe de tous nos événements importants au long de l'année !

» » Echec de la digital detox (et alors !!!???)


Un échec cuisant.

Je l’annonce directement : cet essai de « Digital detox » pendant 15 jours est un échec cuisant. L’hyper connexion est reconnue comme un facteur de stress important car ce perturbateur ne permet pas de se concentrer pleinement sur d’autres activités. Ce « fil à la patte » empêche une réelle coupure avec son environnement professionnel et ne permet pas de s’octroyer un temps de repos nécessaire… D’ailleurs, depuis cet été, le droit à la déconnexion est reconnu par la loi (C’est un point de la loi El Khomri).

 

Et alors !!!???.

Tout d’abord, j’avais prévenu mes interlocuteurs. Ils ont respecté ce temps de pause.

Ensuite, j’ai tout de même eu quelques sollicitations que j’ai préféré traiter à mon rythme pour ne pas les accumuler le jour de la rentrée. Comme je suis toujours anxieux de laisser trainer un dossier important, j’ai été soulagé de savoir que je gagnais du temps pour la rentrée…

Enfin : « Vive les nouvelles technologies ! Il faut apprendre à vivre avec son temps ».

Vous entendez un morceau inconnu à la radio : Shazam ; vous vous interrogez sur une plante : plantNet ; vous êtes perdu : Googlemaps… Et vous avez enfin le temps de lire des articles de presse en ligne !

 

Effectivement, les nouveaux outils numériques bouleversent notre quotidien. Ils génèrent de nouveaux liens entre la vie personnelle et professionnelle. Ils créent des contraintes mais aussi de nouvelles libertés. Il convient maintenant de trouver son propre équilibre.

Le passage par la loi est peut-être une étape, les échanges  au sein de l’entreprise seront plus sûrement la solution.