facebook

twitter

linkedin

youtube

Tél. : 06 46 09 19 23
logo-prevanticip.com
Tél. : 06 46 09 19 23
» » Quelle action de prévention prioritaire dans l'entreprise

Quelle action de prévention prioritaire dans l'entreprise

L'action de prévention à effectuer dans un premier temps dans l’entreprise dépendra des risques spécifiques associés aux activités de cette entreprise.

 

Il est recommandé de mettre en place un plan d’action de prévention de la santé et de la sécurité au travail pour identifier, évaluer et contrôler les risques potentiels pour les travailleurs. Ce plan devrait inclure les éléments suivants:

  1. Évaluation des risques: Il est important de comprendre les risques spécifiques associés aux tâches et aux processus dans l'entreprise. Cela permettra de déterminer les mesures à prendre pour réduire les risques et assurer la sécurité des travailleurs.
  2. Formation: Les travailleurs doivent être formés sur les risques potentiels et sur la manière de travailler en toute sécurité. Les employés doivent également être formés aux procédures d'urgence et de sécurité.
  3. Équipement de protection individuelle (EPI): Les travailleurs doivent disposer de l'équipement de protection individuelle approprié pour leur travail. L'EPI peut inclure des casques, des gants, des lunettes de protection, des masques respiratoires, etc.
  4. Systèmes de gestion de la sécurité: Les entreprises devraient mettre en place des systèmes de gestion de la sécurité pour s'assurer que les mesures de prévention sont suivies et que les risques sont réduits autant que possible.
  5. Inspection régulière: Les équipements, les locaux et les installations de l'entreprise doivent être inspectés régulièrement pour s'assurer qu'ils sont en bon état et qu'ils sont conformes aux normes de sécurité.

Haut du formulaire

 

Tous ces éléments doivent apparaître dans le Document Unique de l’entreprise

 

 

En mettant en place un programme de prévention de la santé et de la sécurité au travail (SST), les entreprises peuvent aider à réduire les risques pour les travailleurs et créer un environnement de travail plus sûr et plus sain

 

CR du 9/05/23